Bienvenue


sur le site de la
somato-psychopédagogie
Libérez vos tensions :
fatigue générale, douleurs physiques, mal être, dépression...
 

No téléphone
06 21 31 39 72


TEMOIGNAGES

Cédric : le 23 septembre J ai rencontré Fatiha il ya 2 ans maintenant par amis interposés. A cette époque je souffrais de graves problèmes de dos depuis plusieurs années et malgré des consultations très fréquentes chez le kinésithérapeute, l’ostéopathe, le chirurgien pour le dos, le rhumatologue, personne ne m a apporté de solution concrète. J étais soulagé sur le moment, mais les douleurs revenaient sans arrêt. A savoir que je faisais parfois 6 à 7 consultations chez ces spécialistes par mois... Puis j ai rencontré Fatiha qui m a tout d’ abord expliqué d’ ou venaient mes douleurs, une information que personne n avait su me donner auparavant !! Au bout de 4 séances avec Fatiha, je n avais plus de douleurs. Après chaque traitement de Fatiha, on se sent revivre dans son corps, son travail est très profond et redonne de l énergie a chaque cellule de mon corps grâce a un accordage du psychologique et du corps. Puis elle m a accompagné sur un chemin de développement personnel qui a changé totalement ma vision de la vie, mon état quotidien. Elle m a donné de nombreux outils me permettant de gérer différemment mon quotidien (douleurs, stress, angoisses, questionnement...). Tout ce travail n est pas toujours facile et je suis parfois très résistant ce qui me ralentit dans mon développement. Néanmoins, ma rencontre avec Fatiha est comme un miracle, elle a changé ma vie de façon très positive !!!


Rémy Lorsque j’ai rencontré Fatiha en 1999 j’étais quasiment autiste, enfermé sur moi-même, coupé de la vie et des autres de part mon éducation.

Bonjour, Voici mon témoignage concernant la méthode de développement personnel enseignée par Fatiha. Cette méthode comporte 3 aspects principaux : les cours de mouvements lents, les massages sur table et les discussions. Lorsque je sors d’un traitement par massage, je ressens un grand bien être dans tout mon corps. Ma pensée est apaisée à tel point que j’ai presque l’impression de planer. ce bien être se poursuit jusqu’au lendemain dès lors que je parviens à ne pas retomber trop vite dans mes pensées, et mes douleurs dues à un stress profond accumulé depuis l’enfance sont grandement apaisé voire disparaissent totalement. Les cours de mouvement lents (suivis d’une introspection) ont pour effet également d’apaiser mes pensées, je prends conscience de chaque partie de mon corps et les tensions se relâchent graduellement. A la fin du cours, une grande paix en moi s’est installée, que je peux maintenir toute la journée en restant attentif. Les discussions enfin me permettent un travail profond sur mes émotions afin d’être mieux en accord avec moi-même.

Globalement, cette méthode m’a apporté bien-être et sérénité ; ainsi qu’une vision claire de ma vie, une aptitude à prendre les bonnes décisions et une bonne énergie afin d’aller de l’avant. Elle apporte aussi une joie de vivre et une ouverture aux autres ; bref une grande liberté et autonomie. un grand merci à Fatiha vraiment pour cette méthode. Paris, le 1er/10/2010 -------------------------------------------------------------------------------------------------

Maryleine de Paris

Depuis 4 ans, je souffrais de douleurs intenses au niveau des cervicales et au dos. J’éprouvais aussi une douleur lancinante dans tout le bras droit ce qui m’empêchait même d’écrire. J’étais souvent prise de fortes angoisses au moment de me coucher, et les insomnies devenaient de plus en plus fréquentes. J’ai essayé différentes thérapies (kinésithérapie, ostéopathie …) mais mon état persistait, et je m’habituais à la douleur comme si cela était une fatalité. Après ma première rencontre avec Fatiha en 2008 et quelques traitements, je me suis sentie soulagée : les douleurs se sont estompées et peu à peu j’ai retrouvé le sommeil. Ses mains, sa voix, me permettent de revenir à moi en douceur, de prendre conscience et ressentir mon corps. Chaque séance est un voyage à l’intérieur de mon corps et de mon être, à la recherche de qui je suis vraiment. Elle me guide et m’accompagne jour après jour, m’apprenant à me donner les moyens de transformer ma vie de façon positive et d’exprimer ma créativité. Son énergie, sa spontanéité et sa simplicité, sont de précieux enseignements, qui mènent toujours plus à la découverte et à l’écoute de ma voix intérieure. Pour tout cela, merci ! Maryleine de Paris


Le 15 octobre 2010 - Z J’atteste sur l’honneur que Mme Fatiha Basli m’a apporté beaucoup de bien être et de réconfort tant au niveau psychique que physique. Je l’ai consulté à plusieurs reprises, elle apporte ce que je n’ai pas retrouvé chez d’autres thérapeutes réputés mais qui ne me convenait pas. Sa méthode est unique, elle soulage le cœur et le corps à tel point que je lui ai confié mon fils âgé de 10 ans pour soigné ses bobos. Elle m’a époustouflé car mon fils a extériorisé un mal dont il souffrait et que j’ignorais totalement. Je souhaite la conseiller au plus grand nombre pour sa méthode douce et zen et tout le talent qui la caractérise.


Stéphane de la région parisienne Bonjour, Je m appelle Stephane, 44 ans. Je viens en séance individuelle chez Fatiha depuis un peu plus d’un an. J apprends avec elle : être à l Ecoute de mon corps, des émotions internes pour savoir mieux gérer mes conflits lorsque ceux ci surviennent. Également à découvrir mon potentiel intérieur.

A la fin d’une séance avec Fatiha, où elle me traite, je me trouve sans un état de relaxation, de détente. Ce qui était agité à l intérieur se trouve calmé. J aspire à trouver cet état de bien être intérieur par moi même, en apprenant avec Fatiha, petit à petit la façon de le faire. Je suis en progrès actuel. Par ailleurs, Fatiha, répond à mes questions, me donne des conseils lorsque survient un événement imprévu, plus ou moins difficile à gérer parfois dans mon quotidien. Elle est d’un très bon conseil.


David, région parisienne le 25 septembre 2010

J’ai découvert Faty en interview à la radio. C’est l’une de ses très rares apparition médiatique. Son discours n’avait pour moi rien de révolutionnaire et je dirai même que sur la forme, j’avais déjà entendu beaucoup de thérapeutes bien plus à l’aise oralement. Pourtant, pour une raison que j’ignore, j’ai eu très envie de contacter Faty à la suite à cette émission. Je lui ai fait confiance et les premiers traitements se sont avérés extrêmement positifs. Faty me soulage, elle m’apaise et m’aide à grandir spirituellement. Nous communiquons souvent au delà des mots, elle devine, elle sent et elle me guide. A travers son traitement elle ouvre une porte sur l’exploration intérieure nécessaire à toute quête de soi. Faty est entière, elle dit ce qu’elle pense et ne cherche à ménager personne. C’est à mon sens une personne d’exception, très élevée, un guide pour celles et ceux qui souhaitent avancer.

Cyril, le 3 octobre Après plusieurs années de suivi thérapeutique, de travail sur le corps et l’esprit avec F.Basli, mon regard sur la vie a changé, je suis serein, équilibré, avec l’envie de continuer à évoluer et grandir.


Nicolas, le 12 octobre (Paris)

Bonjour Fatiha,

voici mon témoignage : J’ai connu Fatiha par le conseil d’une amie, et je dois reconnaître que son travail de thérapeute m’a permis de comprendre ma vie sur le plan du soi, être à l’écoute de son corps, pouvoir le comprendre sans précipitation, savoir se guider dans la vie en prenant de bonnes et justes décisions, se sentir beaucoup moins énervé par les interactions de la vie quotidienne, en conclusion son travail restera une pierre dans les fondations de mon âme et dans la construction de ma personnalité , grâce à Fatiha je sais ce que je suis dans la vie et ce que je dois en faire ceci en toute sérénité, je ne la remercierais jamais assez LA GRANDEUR DE SON TRAVAIL SUR CETTE TERRE N’A D’EGAL QUE SON HUMILITE... Un grand MERCI A Fatiha.


de la part : Annick Tu peux donner mon portable ; Tu m’as été un grand réconfort dans des moments difficile car a t’entendre tu redonnes gout a la vie. A voir ton parcours, il y a toujours un moyen de s’en sortir Bisous


De la part de Corinne Bonjour Fatiha,

J’ai eu recours aux services de Fatiha en septembre 2007. A cette époque, je ne me sentais pas très bien, je me sentais déprimée. La fasciathérapie pratiquée par Fatiha m’a été très utile, alors que j’avais eu recours à la fasciathérapie deux ans auparavant sans aucun résultat. Chez Fatiha, j’ai suivi dans un premier temps des séances sur un rythme hebdomadaire puis, tous les 15 jours et enfin tous les mois. La thérapie a duré à peu près 6 mois. Depuis j’y retourne plusieurs fois par an, quand je me sens stressée notamment. Bises


De la part de Nathalie Bonjour Fatiha, Comme promis mon témoignage (en quelques lignes).

« Ma rencontre avec Fatiha date de plusieurs années. Déjà à l’époque elle a pu exercer sur moi ses talents de masseuse et m’avait bien soulagée. Les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes éloignées l’une de l’autre, non pas que nous étions fâchées, mais plutôt parce que mon parcours personnel m’a emmené vers d’autres horizons. Il y a un an et demi maintenant, nous avons repris contact par le biais d’une collègue qui avait eue l’occasion de suivre les traitements et la méthode qu’elle pratique. Je souffrais alors d’une longue sciatique et était sous anti-inflammatoires depuis plus d’un an, en passant également par quelques infiltrations pour soulager mes douleurs. Malheureusement rien n’y faisait, médicaments, séances d’ostéopathies. J’étais à la recherche d’un thérapeute qui puisse enfin m’écouter et prendre en compte mon parcours santé qui avait été jusque là très lourd, aussi bien physiquement que psychiquement. Je décidai donc, sur les conseils de ma collègue de solliciter à nouveau Fatiha, je n’avais rien à perdre à essayer cette nouvelle méthode qui s’offrait à moi. Une première séance en novembre 2007, bien que légèrement douloureuse, m’a tout de suite apportée des bienfaits. Même si les douleurs étaient toujours présentes, elles étaient bien moins intenses, et chose primordiale à mes yeux, plus de nécessité d’avaler ces maudits médicaments tous les jours ! Je décidais donc de poursuivre le traitement au rythme de deux séances par mois. Après quatre mois de traitement, quel bonheur de se lever le matin sans peine et de pouvoir supporter une journée entière sans réelle douleur. Petit à petit les séances se sont espacées et nous avons réussi ensemble à les faire disparaître. Maintenant nous amorçons un travail plus en profondeur et je n’ai besoin que d’une séance par mois : un agréable moment de détente qui me remets sur pied et me permet de mener une vie plus saine et plus sereine. Merci Fatiha, tu as des doigts en or ! » Biz et à bientôt.


De la part de Jean Yves

Un soir, j’ai entendu Fatiha à la radio. Dans son discours, ce qui m’a plu - et en même temps intrigué - c’est le mixe entre la fasciathérapie (que je connaissais déjà) et le magnétisme, voire la médiumnité. C’est dix ou quinze jours plus tard, suite à une énième luxation de ma rotule gauche, que je me suis décidé à contacter Fatiha. Tout de suite le contact a été simple et riche. Au fil des séances le travail s’est effectué en conscience et en profondeur. Des blocages, des tensions ont lâché peu à peu ... Et une confiance plus grande envers mon corps, et envers moi-même est apparue. Aujourd’hui je sens ma rotule, mon genou...et l’ensemble de mon être plus dans son axe. C’est un beau progrès. Merci Fatiha !


De la part de Samy

J’ai rencontré Fatiha Basli en 2003 à l’âge de 23a souffrant de terreurs psychiques, de problèmes cognitifs importants et d’ imperception quasi-total de mon corps.

Grâce aux massages de Fatiha, à ses exercices de gymnastique sensorielle et à ses méditations je me suis libéré peu a peu de ces frayeurs psychiques, guéri de ma profonde dépression et j’ai pris graduellement connaissance de mon corps. Les bienfaits de se sentir un "tout" avec soi même est une chose merveilleuse. D’année en année, les séances d’entretiens et de méditations avec Fatiha m’ont appris à m’ aimer, à écouter mon corps et à vivre une véritable transformation de moi-même.

Je n’hésite pas à affirmer que Fatiha a été ma libératrice : tant au niveau physique que psychique, et que grâce à sa thérapie ma vie est devenue Belle et agréable.


De la part : HENRI Paris, le 01 septembre

Je désire par la présente lettre apporter mon témoignage quant à la nature et à l’efficacité des soins prodigués par Madame BASLI Fatiha. Je connais cette thérapeute depuis un peu plus d’un an. A l’époque, malgré de nombreuses séances chez différents praticiens de tout ordre (ostéopathes, magnétiseurs…), je ne voyais pas vraiment d’amélioration de mon état de santé.

Je souffrais à cette période de tensions dans tout le corps qui m’invalidaient et me compliquaient la vie au quotidien. Sur les conseils d’une amie, j’ai consulté Madame BASLI qui, dès la première séance d’une durée de plus d’une heure et demie, me prodigua écoute, conseils et un travail sur le corps pendant lequel je pouvais ressentir des effets bénéfiques immédiats (relâchement et réchauffement du corps). Les jours suivants cette séance, je me suis senti beaucoup plus détendu et enraciné dans la terre comme jamais auparavant depuis le début de mes problèmes 4 ans plus tôt. Je suis retourné en traitement auprès d’elle à raison de 4 ou 5 séances et à chaque fois, j’en ressortais empli d’un bien être intérieur que je pouvais assimiler à une joie et une paix profonde conjuguées à une énergie nouvelle. J’ai eu l’occasion de partir aussi en voyage dans le désert et en Inde avec Madame BASLI dans le cadre d’un travail sur soi et dans ces deux cas, mon état de santé s’en est trouvé amélioré.

Je considère à ce jour que Madame BASLI Fatiha, grâce à ses compétences, son dévouement et ses capacités, a largement contribué à ce que je retrouve une vie beaucoup plus confortable et je l’en remercie de tout cœur.


De la part : OLIVIER (Nantes)

J’ai rencontré Fatiha un peu par hasard il y maintenant plus de 12 ans. J’étais à l’époque a la recherche d’une méthode qui me permettrait de mieux me connaitre et d’avoir une meilleure écoute de mon corps. Après des débuts très difficile et agité, j’ai acquis grâce a Fatiha une bien meilleur connaissance de moi même et des éléments qui m’entoure. Et depuis quelle utilise tout ses techniques qu’elle a apprise et améliorées, la qualité de ses soins et de son enseignement a été décuplé.

Je ne connais aucune autre personne capable de pouvoir cerné très rapidement les maux qui empoisonne notre corps au moment ou nous allons la voir. Et d’arriver a les enlevés avec une apparente facilité ! J’espère un jour arrivé a ta qualité de soins Je t’embrasse